mercredi 12 décembre 2007

La Francine


Candide l’aime bien la Francine. Ils ne se connaissent pas beaucoup, mais ils ont des amis communs. Ils s’apprécient ainsi, d’emblée. Par transposition.
Mais les courriels qu’elle lui envoie n’ont rien de personnel. Le dernier vient d’arriver. Après une nuit d’enfer, la liste délicatement tricotée par tous les courants de la section s’effiloche. Le parti a voulu y introduire encore deux êtres remarquables. Des pipoles ! De qualité hein : un vrai handicapé et une réalisatrice, l’un et l’autre de parents d’origine étrangère.

Oh ! Candide n’a pas d’avis négatif hein, il les apprécie plutôt bien et il ne doute pas qu’ils soient aussi (in)compétents que lui pour devenir conseiller municipal. Mais ce truc imposé par le grand Bornard fout le bordel. Pour les mettre en fauteuil éligible on en déplace d’autre sur strapontin. Il paraît que ça a duré toute la nuit et qu’à quatre du matin il y eut rupture. Enfin une. Celle du Dimitri. Et puis pour d’autre, comme la Sabine, « pas rupture » mais « plus adhésion ». Subtil. La Francine en explique le quart sur son courriel, et les autres, en d’autre courriels, d’autres quarts, mais Candide pense qu’il lui en manquera in fine une bonne part pour savoir vraiment de quoi il en retourne !

Aucun commentaire: