mardi 4 décembre 2007

D'une équipée à bâtir


La tête de liste choisie, il lui fallait maintenant composer son équipe. La Francine n’est pas une mauvaise jument. Candide reconnaît ses qualités. Il eut préféré une figure plus implantée localement. Mais le Dimitri s’était retiré, troquant un vote incertain en sa faveur, au profit d’une seconde place assurée sur la liste. Soit.
Candide s’est évidemment demandé s’il n’était pas pertinent pour lui de faire enfin le pas de l’engagement concret. Une sorte d’outing politique et de plongée en apnée dans le cambouis !
Et puis non. Il s’était toujours investi là où on le sollicitait. Non par coquetterie mais par souci d’efficacité. Déjà qu’il est dur de faire avancer ceux qui vous soutiennent, alors les autres !!!

Ainsi, Candide ne s’est pas plus manifesté que d’ordinaire, et on ne l’a pas sollicité. La situation était en effet compliquée. Deux fois plus de candidatures que de places sur la liste et un sacré pugilat pour s’assurer une place éligible (entre les aléas électoraux et les places réservées pour les fusions au second tour ...). Il fallait tenir compte des équilibres des courants, des désistements contractualisés en amont, assurer la suprématie de la tête de liste, intégrer les demandes du département et du national...

Aucun commentaire: