De sa discussion avec Natacha, Candide a recueilli un conseil amusant. « Quel dossier prendre en charge si je suis élu ? » questionne t-il. En effet, entre les appétits féroces des uns et les sournoiseries des autres, mieux vaut préalablement identifié toutes les chausse-trappes possibles. Et l’ambition de Candide est suffisamment modeste pour laisser au plus avides les parts jugées par eux les plus belles.
« Le sport ! » lui dit Natacha sans hésiter et après avoir décrit les affres de toutes les autres fonctions. « Le sport ? » s’éberlue Candide... Natacha explique. Adjoint au sport offre de multiples avantages. Le premier, et non de moindres, les gens que l’on y rencontre y sont en majorité plus enjoués et moins agressifs que dans tout autres domaines. Ensuite, c’est une fonction qui ne comprend guère de dossiers transversaux avec les autres adjoints, donc moins de risque de conflits de territoires. Enfin, c’est une activité de loisirs donc à des horaires beaucoup plus compatible avec la vie professionnelle et même partageable en famille.
« Le sport... » se murmure Candide comme pour mieux en appréhender la perspective « Après tout c’est vrai que je fais du vélo tous les jours ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire