Candide a pris rendez vous avec Martial, pour mettre au point les actions de communication vers la presse. Ils réfléchissent sur la meilleure façon d'intéresser les médias nationaux à cette histoire. Il faut nécessairement sortir du tout-venant. Attirer l’attention sur le caractère singulier de cette candidature. Angler leur présentation en fonction de la nature de chacun. Une commune frondeuse, un PES mis en danger dans ses propres rangs, une contestation des appareils politiques par les acteurs de terrain, un mouvement de refondation en constitution, une liste très ouverte... Il serait également pertinent de souligner le parallélisme avec la situation de Raoul, histoire de suggérer un double intérêt.
Et puis, il faut aussi s’assurer du suivi de la presse régionale. Le localier du quotidien est plutôt favorable à Francine. Et aussi les décrochages régionaux de FR3 et radios. Enfin, il faut veiller à produire un maximum de buzz sur le net. Pour être efficace, il va falloir appeler individuellement chacun, tenter de créer en quelques jours une curiosité, une connivence. Devant l’ampleur de la tâche, c’est au moins depuis trois mois qu’il aurait fallu commencer cette campagne !
« Raisonnons comme pour une banale urgence professionnelle, c’est ainsi que j’y parviendrais le mieux » se rassure Candide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire