mercredi 16 janvier 2008

La Dorothée


Candide l’aime bien la Dorothée. Connaissance professionnelle de longue date. Avec un parti pris politique clair, versus Duracel. C’est une spécialiste des relations presse. Et elle a déjà travaillé sur des « produits » politiques. Candide l’a appelé pour lui demander conseil. C’est là tout l’intérêt des connivences professionnelles. Vu de loin cela effraie tout un chacun. Vu de près, c’est simplement un défi de plus. Et celui-ci plait à Dorothée. Comme Jacques Pilhan passant de Mitterrand à Chirac sans autre émoi apparent. Simplement « pro ». Elle aide donc Candide à concevoir son plan de communication : outils, méthode, timing. Elle se porte volontaire pour l’aider à relire les communiqués de presse. Pour les angler plus pertinemment. Elle ouvre son carnet d’adresses, coffre-fort de tout communiquant. Donne ses noms, ses téléphones et ses sésames. Candide est ravi. Leur entretien est plus réjouissant que tout ce qu’il aurait pu imaginer. C’est ludique. Et terriblement sérieux et efficace en même temps. Aussitôt séparé, Candide lance ses équipes au boulot : mises à jour du fichier presse, journaux, radios, télés, internet, bios complètes des colistiers, autant sur les têtes de listes adverses, constitution du dossier de presse, élaboration du premier communiqué...

"Rien ne me réjouit plus que de me confronter à de nouvelles expériences formatrices !" se réjouit Candide.

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