vendredi 15 février 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE

Objet : Municipales 2008 – Interpellation de Martial sur le PEB

Martial, maire sortant, candidat à sa réélection, considère que l’évocation publique d’un accord possible entre le PES et le PEB entre les deux tours exige une clarification.
« Les hommes et les femmes dont le cœur est à gauche ne sont pas prêts à cautionner le retour de Dieudonné, le candidat PEB, au second tour sur la liste du PES ! »

Martial appelle tous les conseillers de la majorité sortante à la clarification. Que ceux-ci soient issus des rangs du PES, du PEC, du MER ou du PEV. Et quel que soit leur engagement au premier tour. « Vous qui avez, avec moi, permis aux habitants de notre commune, dès 1995, de tourner la page du clientélisme et du mépris de l’époque Dieudonné, n’acceptez pas que celui-ci puisse, à la faveur de médiocres calculs électoraux, revenir en catimini, paré d’une fausse vertu, sur une liste d’appareil. »

Voilà, clic clac, Candide envoie ce communiqué par mail à toutes les rédactions. On verra ces jours-ci s’il y a de l’écho. Evidemment, l’idéal serait d’appeler chaque journaliste pour lui faire un brin de causette. Mais ils ne sont pas là et quand ils sont là ils sont en bouclage et « ça » les gonfle plus qu’autre chose.

Ce qui est bien avec cette activité c’est que cela permet à Candide de se dédouaner un peu, vis a vis de Martial et des autres, sur le fait qu’il n’est pas très présent sur le terrain actuellement.

« Surtout, surtout, ne pas culpabiliser. Ne pas se prendre la tête. Faire les choses comme elles viennent. Sinon, ce ne serait plus du jeu » se convainc Candide ! « Du jeu ? » fait en écho une petite voix moralisatrice cachée dans un coin...

Aucun commentaire: