dimanche 23 mars 2008

Isoline, Damien et Naemi


Viennent ensuite,

4. Isoline. Candide aime bien Isoline. Sans réserve aucune. Intelligence et générosité. Directrice d’un service de soins et d’accompagnement à la scolarité pour enfant déficients moteur elle travaille depuis plus de 15 ans auprès des populations les plus vulnérables et fragilisées par la vie. Membre du PES, elle y a occupé des fonctions nationales jusqu'à sa démission pour libre dissidence. Comme Candide, elle considère Martial comme un homme d'expérience avec un bilan concret et des projets à foison. Elle est en rupture et en rébellion contre les jeux d'appareils. Candide est ravi de l’avoir rencontré à cette occasion et poursuivrait volontiers l’échange au-delà. Elue, elle va rester constructive et retricoter un avenir plus conforme à son potentiel.

5. Damien. Candide aime bien Damien. Malgré son coté « pousses-toi de là que je m’y mette ». Responsable d’un établissement public à caractère social. Il est élu en charge de l’action sociale, de la solidarité et des personnes âgées. Il fut auparavant conseiller de quartier, directeur du centre social local et président de la 1ère régie de quartier impulsé par Katarina. Candide pense qu’il mériterait d’être mieux connu, mais que cela ne se fera pas. Dorénavant élu de l'opposition (?), il va sans doute se la jouer cool en attendant que le temps le replace en situation moins défavorable.

6. Naemi. Candide aime bien Naemi. Avec son coté « je suis black et je vous emmerde ». Elle est née à Yaoundé et arrivée en France en 87. Accueillie sans réserve dans la commune en tant que citoyenne à part entière. Travaillant dans le tourisme elle s’est investie dans les activités de son quartier et a intégré le conseil des habitants non communautaires créé par Martial. Naturalisée, elle a travaillé au sein de l’équipe de la démocratie locale. Elle a aussi réalisé un documentaire contre le racisme et les discriminations au quotidien. Candide est ravie d’avoir pu mieux connaitre cette quasi voisine simplement croisée jusque là. Elue, elle ne va manquer de monter au créneau sur tous les dossiers qui lui sont à coeur.

« L’élégante érudite, le social bourru et la black combative, un autre trio bien hétéroclite » se complait Candide.

Aucun commentaire: