mardi 25 mars 2008

Chantelle, Sibile, Bouta et les autres


Et puis, ...
Et puis tous les autres. Ne pas les oublier, se souvenir de chacun et de leur commune générosité.

Chantelle, scénographe tchèque, sociologue, artiste, décoratrice, costumière et dorénavant agent de développement local !
Sibile, agacé de voir un PES inaudible et décrédibilisé, il a tenté de le faire changer de l’intérieur. L’inertie de l’appareil et les magouilles de couloirs ont eu raison de lui.
Bouta, de Dakar, médiatrice socioculturelle, présidente d’une association pour les femmes et familles africaines, organisatrice de voyages humanitaires de co-développement avec le Mali.
Saada, de Mtsangadjou. Adolescent, il fonde et préside une association pour défendre le droit des jeunes confrontés à la justice. Aujourd’hui animateur sportif à l’Office Municipal des Sports.
Véro, juriste. Très attachée au service public dont elle est issue.
Frédo, haut fonctionnaire, ancien secrétaire de la section du PES local.
Carmina, d’Alcudia, venue en France à 16 ans, fuyant la misère franquiste. Employée à la caisse des écoles, syndicaliste et militante, comme son père et son grand père.
Loic, mutualiste, président du conseil de quartier Noisetier, de la régie pour la réinsertion des personnes en difficultés, et d’une association d’assistance aux habitants.
Birgit, chimiste, analyste, déléguée médicale, très investit dans les actions de SOS racisme. Elle a fondé une association pour la jeunesse africaine en France.
Pietr, instituteur puis directeur dans plusieurs des écoles de la commune, il connait, c’est peu dire, toute la jeunesse du coin.
Jane, pharmacienne, elle a présidé l'association locale des commerçants. Elle est devenue médiatrice sur le grave problème de la réhabilitation des immeubles HLM de son quartier.
Jeap, retraité, ancien champion régional de rallye, président de conseil syndical et de son conseil de quartier.
Julie, 19 ans, étudiante en 2ème année de droit, benjamine de l’équipe.
Jim, employé dans la banque locale et éminent syndicaliste.
Béa, engagée dès ses années lycées, toujours en révolte contre l’injustice, le mépris et l’humiliation. Marraine d’enfants handicapés à Madagascar et militante contre la Peine de Mort dans le monde.
Chris, illustrateur de presse associative, investit au cœur de son quartier en tant que parent d’élève et conseiller de quartier.
Mama, infirmière, présidente d’une association d’aide et d’accompagnement des personnes handicapées
Dave, grand sportif, médaillé et reconverti dans le conseil sportif social
Caro, juriste, adhérente d’aucune organisation mais toujours présente dans tous les combats locaux pour soutenir les commerces de proximité.
Mario, restaurateur, vice-président des commerçants locaux.
Diana, assistante sociale en formation, militante au sein d'une association culturelle portugaise
Mouloud, de Fez, professeur de lettres modernes devenu créateur de son entreprise. Très engagé auprès des sans-papiers et investit dans le soutien à l’alphabétisation des femmes au Maroc.
Linda, intermittente du spectacle. Artiste chorégraphique. Etudiante en master Art du spectacle.
Yvan, retraité SNCF. Conseiller de quartier
Katy, danseuse de jazz classique elle participe à toutes les activités festives de la commune avec son groupe de Hip Hop.
Bébert, le doyen, d’Alger la blanche, militant PES de toujours, élu municipal successivement en charge de l’habitat, du cadre de vie, du commerce, de l’artisanat, du tourisme puis de l'action culturelle. Il connait tous les dossiers.
Marie, conjointe de Martial, militante PES de toujours, élue municipale, déléguée à la vie associative et l’accueil des citoyens. Elle a permis l’expression de toutes les associations sur des thèmes aussi variées que l’emploi, les transports, la culture, les grands ensembles, la justice, l’éducation et la citoyenneté, les droits de l'Homme, la fiscalité, la jeunesse, le sport et le handicap psychique.
Jack, très tôt engagé dans l’action syndicale, militant PES depuis toujours, élu municipal, en charge de l’action sociale, de l'initiative économique et de la santé.

« Sans l’espoir d’être élus, tous mobilisés pour la victoire de l’équipe » admire encore Candide.

Aucun commentaire: